Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Assemblée Génerale Ordinaire de l’A.S.Mazanga

trxlogoforblog.jpg                        Logo Sewa

C’est le dimanche 14 mars 2010 que tout le staff dirigeant de l’A.S.Mazanga a tenu son Assemblée Générale Ordinaire pour présenter le bilan de l’année 2009 et donner les grandes orientations de l’année sportive 2009-2010.

On notait dans l’assemblée entre autre personnailté la présence du conseiller en communication de la ligue de Bangui Steve Lenguediat.

La séance a été présidé par le Président de l’Association Alpha Willybiro Zoli qui après avoir ouvert la séance a donné la parole au directeur Technique Gérard Ko pour la lecture du bilan technique des activités sportives menées en 2008-2009.

Les activités ont été principalement consacrées à l’engagement de toutes les catégories masculines dans le championnat de la ligue de Bangui.

Les équipes de toutes les catégories se sont hissées en finale des play-offs du championnat ce qui a été applaudi par l’assemblée générale comme un véritable exploit.

Le Directeur Technique a également fait du départ au début la saison 2008-2009  de 4 joueurs majeurs dont l’un pour les Etats-Unis, 2 pour la sous région et le quatrième pour un club de la ligue de Bangui.

Ces départs ont été comblés par 2 mutations et l’insertion des jeunes issus des catégories junior ou cadette.

Le rapport financier a été présenté par Antoine Gbakoyen Sécrétaire Générale Adjoint et Trésorier Général.

En terme de recettes, trois rubriques ont été présenté à savoir :

  1. Les cotisations des membres du bureau  83% des recettes soient 1.775.650 fcfa

  2. Subventions de la fédération 9% des recettes soient 201.000 fcfa

  3. Coupe 7% des recettes soit 150.000 fcfa

En termes de dépenses, le budget a été éssentiellement consacré au rubrique suivantes :

  • Frais d’entrainement et Primes de matchs 41%

  • Frais de mutations   47%

  • 12% du budget a été consacré aux divers dépenses tel que la prise en charge des coachs, frais médicaux, frais bancaires, …

Parmi les dons  et dotations  diverses, le Président Alpha Willybiro Zoli a tenu a mettre en exergue le don d’un lot de paires de chaussures et maillots d’une valeur de plus de 350.000 fcfa offert par l’équipementier SEWA & www.centrafriquebasketball.com remis par leurs représentants à PARIS pour encourager l’A.S.MAZANGA dans son initiative d’organisation  de  camps de BASKETBALL  pour la formation des jeunes.

Ce qui constitue un geste très encourageant car le mot d’ordre de cette année reste encore le travail de la communication et la recherche de moyens nécéssaires pour le renforcement des programmes de travail et la mise en place d’une équipe féminine.

Cette assemblée générale a été couverte par les médias de Centrafrique marqué particulièrement par la présence de Tatiana YANGUEKO de la Radio Ndekeluka.

L’assemblée Générale qui s’est tenue dans les locaux de l’Ecole Koudoukou de Bangui, s’est achevée à 11h30min.


Posted by www.mazanga.unblog.fr

Pas de Commentaires à “Assemblée Génerale Ordinaire de l’A.S.Mazanga”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...