Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Les Résultats de la première journée du championnat de Bangui

Logo Ligue de Bangui                                                         Drapeau de la Centrafrique

La céremonie d’ouverture a été présidé par le charge de Mission du Ministère de la jeunesse et des sports Anthim Goumba et le Président de la ligue de Bangui Hilaire Yapende Ko.

Ce sera au troisième quart temps du match d’ouverture que le Président de la fédération fera sa première apparition manquant du coup l’occasion de donner les grandes lignes de l’année 2009-2010.

15 clubs venus  des quatre coins de la ville de Bangui ont présenté leurs formations engagées dans le championnat de la ligue de Basketball de Bangui pour l’année sportive 2009-2010. Nous avons l’AS TONGOLO venu de Ouango Bangui où ils s’entrainent au Terrain du Lycée des Rapides, BANTOU venant du 92 logements et s’entrainant à l’Amicus sise l’ambassade des USA.

Nous notons le retour de Harlem après plus de 20 ans d’absence des parquets du centre national Martin Ngoko  qui a choisi de s’entrainer à l’ecole Koudoukou sur le terrain offert par l’association AWATOLE  aux côtés de l’A.S.Mazanga et le REDSTAR au KM5.

Le Club Horizons Contact fera sa première apparition avec une jeune équipe féminine pour son premier championnat.  Elle sera encadrée par le Coach Bruno Darlan dont le président Fred Goporo a choisi de confier la lourde de mission d’en faire les championnes de Bangui.

Autre nouveau dans le starting block sera le RACING Club qui s’opposera pour son premier match au club ZARASCLO le 14 mars 2010.

 HIT TRESOR, BEAC, ASOPT, BEAFRICA, AS.TOUKIA fidèle à l’appel depuis des lustres se sont également alignés pour ce défilés d’ouverture du championnat.

Abeilles qui a eu le privilège de donner le ton de la compétition 2009-2010 ne déméritera pas en ceuillant à froid les Vamp’s de l’AS.Mazanga par le score de 85 à 77 dans un match à sens unique.

Les Résultats de la première journée

Mazanga 77 # Abeilles 85

Plateau 87 # Bantou 102

Berafrica 27 # Tondema 77

Harlem 36 # ASOPT 88

BEAC 82 # Hit Tresor 61

AS Tongolo 82 # Redstar 91

Posted by www.mazanga.unblog.fr

Pas de Commentaires à “Les Résultats de la première journée du championnat de Bangui”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...