Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Afrobasket2009 : L’Angola remporte son 10ème titre

Logo officiel Afrobasket2009Angola Champion d'Afrique 2009

C’est sur un parcours sans faute que l’Angola finit cette 25ème Coupe d’Afrique des Nations de Basketball. Elle remporte ainsi son 6ème titre consécutif inscrivant à son palmarès son 10ème titre sur toute l’histoire du Basketball Africain.

Aucun pays n’a pu trouver la faille de cette machine à gagner. Même la Côte d’ivoire qui a réussi à les mener à la fin de la première mi-temps de la finale n’a pas pu empêcher le changement de rythme au troisième quart temps que les stratèges de l’Angola nous ont habitué à voir, pour plier à la fin sur le score de 82 à 72.

Au classement général les grosses déceptions viendront du Cap vert,13ème alors demi-finaliste en 2007 qui sort carrément du top 10 et le Géant égyptien relégué à la 10ème place du classement général.

En dépit de la République populaire du Congo qui prend la dernière place du Tournoi (16ème), la Zone 4 s’en tirent bien avec le Cameroun en 4ème place et la Centrafrique à la 6ème place, indiquant un niveau assez intéressant dans cette région africaine.

La plus grosse surprise de cet Afrobasket2009 sera le Rwanda (9ème) qui rentre dans le TOP 10 avec leur belle prestation pour s’imposer face au Cameroun en huitième de finale et le Cap Vert lors de la second journée de la compétition. Il aura battu les 2 demi-finalistes de l’ Afrobasket2007.

Encore Bravo  pour les Champions Angolais et à tous les pays participants de cette 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

 Classement Général

1 – Angola 

2 – Cote d’Ivoire

3 – Tunisie

4 – Cameroun

5 – Nigeria

6 – Centrafrique

7 – Sénégal

8 – Mali

9 – Rwanda

10 – Egypte

11 – Libye

12 – Maroc

13 – Cape Vert

14 – Mozambique

15 – Afrique du Sud

16 – Republique populaire du Congo

posted by www.mazanga.unblog.fr

 

3 Commentaires à “Afrobasket2009 : L’Angola remporte son 10ème titre”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Js suis centrafricain, mais en depis de notre defaite face à l’Angola,nous disons que cette équipe angolaise nous a encore une fois séduit sur tout le plan mais l’équipe centrafricaine n’a pas demerité, elle a aussi montrée qu’elle peut créer une surprise dans les années à venir on est tous derrière notre équipe. Rendez vous en 2011. Vive les Fauves de Gbazoubangui.

    KEZE a dit ceci

  2. On est toujours derrière notre équipe,Vive la Centrafrique, Vive les fauves. C’est un parie que je vous lance, la RCA remportera la finale de 2011,quoi que vous disiez.
    Armand Carryl KEZE

    KEZE a dit ceci

  3. Tres bonne equipe angolaise, vivement la prochaine coupe d’Afrique…

    betclic.fr a dit ceci


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...