Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Afrobasket2009 : Les fauves confirment leur montée en puissance face au Maroc

Logo officiel Afrobasket2009

En prenant l’avantage dès la fin du premier quart temps sur le score de 26 à 16 les fauves imposaient leur rythme à coup de dunk de Roman Sato (3ème minute de jeu) aux lions de l’atlas. C’est à quelques minutes de la fin de la première mi-temps que Max Kouguere marquera définitivement le moral des marocains par un Dunk phénoménal comme lui seul en a le secret.

Romain Sato une fois de plus terminera avec 25 points  et 17 rebonds suivi par Max Kouguere avec 12 points et Lionel bomayako et Junior Pehoua  à 10pts chacun.

En dépit des efforts de Idrissi et Rhalimi meilleurs marqueurs de l’équipe marocaine avec 15 points chacun, le score final de 81 à 73  en faveur de la Centrafrique nous fera monter à la quatrième place de notre groupe, nous qualifiant pour les quarts de finales.

 

1 Commentaire à “Afrobasket2009 : Les fauves confirment leur montée en puissance face au Maroc”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. 1. Bravo les fauves!
    Nous y sommes à présent en quart face à l’Angola. nous avons tous en mémoire nos rencontres face à cet adversaire. même si depuis dix ans il n’y a plus de débat entre nos Fauves et les Panthers Negra tellement ce dernier à su investir dans le basket pour en faire une vitrine au niveau international.
    au vu de l’Etat d’esprit qui anime nos Fauves, ils ont su trouvé l’énergie et le mental pour se qualifier en quart.
    Face à l’Angola, le directeur technique sait mieux que tout le monde que la solution va résider sur une défense intraitable. va falloir prendre la panthère à la gorge, lui laissé aucun répit. on a observé que depuis dix ans les Angolais ont beaucoup fait évoluer leur jeu. même si le tir à longue distance reste leur arme fatale, ils ont aujourd’hui des joueurs de un contre un. on a aussi observé que l’Angola est l’équipe en Afrique qui alterne le mieux ses attaques.
    Cependant cette équipe présente encore des failles, l’une des failles qu’on a pu voir pendant les J.O chez les angolais est le rythme.
    Lorsqu’elle subit le changement de rythme d’une équipe elle a beaucoup de mal à mettre en place son “Récital Basket”. Au directeur technique des fauves de définir les rythmes qu’on doit imposer l’entame du match et le conservé.
    aux joueurs de se surpasser, à nous compatriote de rassembler nos énergies et d’accentuer le rosaire pour ce combat.
    Nous sommes une nouvelle fois face à l’histoire du basket africain. En Afrique on jouit d’une réputation historique dans le basket. nous avions écrit les premières pages de l’histoire du basket Africain, nous avons ce devoir que d’être la nation qui à terrasser la Panthère noire en 2009.

    God bless les Bamaras de Gbasoubangui

    GI Joe a dit ceci


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...