Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > Annonces
  • > Afrobasket2009 : Nigeria « Nous dominerons le basket-ball continental « 

Afrobasket2009 : Nigeria « Nous dominerons le basket-ball continental « 

Logo officiel Afrobasket2009                                        nigeriaafrobasket2009.jpg

Le Président de la Fédération Nigériane de Basket-ball (NBBF), Tijani Umar, a déclaré que le nouveau Bureau fédéral qui vient ‘être investi, s’engage à assurer le triomphe de toutes les équipes nationales aux compétitions continentales de cette année.Umar a indiqué que ces compétitions concernent les senior masculins et féminins aussi bien que les équipes U16.


L’équipe senior masculine prendra part  are au Championnat d’Afrique des Nations masculin en Libye tandis que l’équipe senior féminine sera à Madagascar.  

« Le Bureau investi le Mardi dernier, travaillera pour faire en sorte que le Nigeria prennent part à toutes les activités inscrites au calendrier de FIBA Afrique.
« Pour cela nous avons commencé par inviter les joueurs expatriés au camp de regroupement à Houston, U.SA tandis que les joueurs locaux auront un regroupement préliminaires pour la sélection de l’équipe finale, » a indiqué Umar.

Il a indiqué que la première phase du regroupement se déroulera du 26 Juin au 1er Juillet prochain tandis que la phase finale se tiendra du 20 Juillet au 31 Juillet prochain.

L’équipe masculine quittera le Nigeria le 2 Août prochain pour prendre part à l’Afrobasket Libye 2009 tandis que la date de départ de l’équipe féminine n’a pas encore été annoncée.

Pour les équipes cadettes, il a déclaré que les coaches ont été charges de démarrer les préparations en vue de la qualification aux Championnats d’Afrique des Nations U16 qui se dérouleront  à Maputo, Mozambique (hommes) et à Dakar, Sénégal (dames).

Le Championnat d’Afrique des Nations U16 masculin se déroulera du 16 au 25 Juillet prochain à Maputo tandis que le championnat d’Afrique des Nations U16 féminin se déroulera du 22 au 30 Août prochain à Dakar.

Il a indiqué que le tournoi éliminatoire U16 masculin et féminin de la zone 3 se déroulera du 24 au 28 Juin prochain à Cotonou, Bénin.

« Nous sommes entrain d’élaborer des stratégies pour que les choses se passent bien et éventuellement actualiser notre programmes de cette année, » a-t-il déclaré.

Umar a lancé un appel aux amoureux du basket-ball, de soutenir les effort de
la NBBF, pour le développement du sport et le bien être des joueurs.

Par fiba.com

Pas de Commentaires à “Afrobasket2009 : Nigeria « Nous dominerons le basket-ball continental « ”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...