Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > Annonces
  • > Afrobasket2009 : Le Sénégal repêché par la FIBA-Afrique

Afrobasket2009 : Le Sénégal repêché par la FIBA-Afrique

Logo officiel Afrobasket2009

L’entraîneur des « Lions » du basket, Abdourahmane Ndiaye « Adidas », a accueilli la nouvelle du repêchage de son équipe pour le 25è championnat d’Afrique des nations Hommes comme « une bonne occasion de redorer le blason » du Sénégal. Sacrés cinq fois dans cette compétition qu’ils ont d’ailleurs toujours disputée, les « Lions » avaient été éliminés par le Mali après une double confrontation à Bamako. « C’est une forme de considération, et nous devons en remercier la Fiba – Afrique », selon « Adidas » qui s’attendait « plus ou moins » à cette mesure.

Maintenant qu’elle est effective, « il faut que tout le monde se mobilise et apporte sa pierre pour ramener notre basket au plus haut niveau. Nous avons un super potentiel de joueurs et c’est une belle opportunité pour remettre notre basket en pleine lumière », nous a affirmé hier, Abdourahmane Ndiaye. Il sait parfaitement ce qui l’attend en août en Libye : « ce sera un championnat très relevé ; peut-être même le plus relevé depuis toujours avec beaucoup d’équipes très motivées et ayant de réelles dispositions pour s’imposer comme la Libye, l’Angola, le Cameroun ou le Mali ». Mais il est convaincu que « si nous mobilisons à temps tous nos joueurs et si nous avons une bonne préparation, nous aurons notre mot à dire ».

« Adidas » qui soutient avoir tiré une « expérience positive » de l’élimination de son équipe à Bamako par le Mali, ne doute pas de pouvoir mobiliser le maximum de bons joueurs pour déplacer la meilleure équipe possible du Sénégal en Libye. « Déjà avant le Mali, tout le monde était mobilisé. Seul un problème de calendrier de certains joueurs nous avait empêchés de déplacer ce qu’on avait de mieux. Et même après ce qui s’est passé à Bamako, les joueurs nous ont réaffirmé leur disposition à revenir pour certains et leur attachement à l’équipe pour les absents », a argumenté le coach des « Lions ».

C’est pourquoi, il se permet de « placer la barre assez haut » pour ce 25è CAN. « Nous allons chercher à monter sur le podium pour nous qualifier au prochain championnat du monde. Mais surtout, on cherchera à bâtir peu à peu pour pérenniser quelque chose et mieux nous projeter vers l’avenir », a déclaré « Adidas ». L’essentiel est que la pompe ait été réamorcée, que le Sénégal ait été maintenue dans l’élite continentale. Son coach n’est cependant pas de nature à s’en contenter.

Propos recueillis par B.K.N

Pas de Commentaires à “Afrobasket2009 : Le Sénégal repêché par la FIBA-Afrique”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...