Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Ligue de Bangui : Démission du bureau de la ligue

Fred Goporo et Hilaire KO préssenti pour le poste de Président de la Ligue de Bangui

Nous nous posons la question sur la situation de la ligue de Basketball de Bangui, et la réponse est tombée ce vendredi dernier.

Réuni en Assemblée Générale le 5 Février 09, le bureau de la ligue s’est d’emblée  confronté aux représentants de clubs qui ont exigé la démission pure et simple de toute l’équipe du bureau de la ligue dont le président Guillaume NGOBO était à la tête depuis 12 ans.

Entre 2007 qui n’a pas connu de décernement de titre de champion, un championnat des moins de 18 ans quasi inexistant  et un championnat 2008 qui ne s’est jamais terminé, les compétitions de la ligue étaient régit par « Un pouvoir discrétionnaire » comme aimait le dire le président Guillaume NGOBO.

De concertation en concertation les dirigeants des clubs nous donnent le signal fort de leur solidarité et de leur prise de conscience. En tant que premier acteur du basketball centrafricain, ils ne pouvaient continuer de se laisser balader par un bureau qui de jour en jour mettait notre sport roi en hors jeu en nous faisant vivre que les temps morts du basketball centrafricain.

Un bureau transitoire supervisé par la fédération nationale de basketball représenté par Adolph Mokongo, a été mis en place pour l’organisation des prochaines élections prévues pour le jeudi 12 février 09.

Tous nos regards se retournent vers Monsieur Hilaire KO qui possède toutes les qualités nécessaires au poste de président de la ligue pour redynamiser le championnat de la ligue à l’image du travail qu’il fournit pour le club Mazanga depuis tant d’année.

Pas de Commentaires à “Ligue de Bangui : Démission du bureau de la ligue”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Foot De Copains: du sport, ... |
mélany.superblog |
Equitation Jablines 77 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | catche
| U.V.C.C.M.
| AMIS DE LA PETANQUE MADELEI...